Il s'agit du premier boss de Karazhan. Minuit est le nom du destrier, Attumen du cavalier.
Préparation et placementConcernant le placement : vos tank et CaC se positionnent dans le box circulaire de Minuit. Lorsqu'Attumen intervient, tâchez décarter un brin les deux mobs l'un de l'autre, histoire d'éviter l'AoE du Veneur (cône 180°devant lui) à celui de vos tank qui s'occupe de Minuit. Les combattants à distance restent à l'entrée du box. Prévoyez un MT et un off-tank avec un soigneur associé à chacun : l'off tank sera en charche de minuit, le MT en charche d'Attumen et du couple Attumen/Minuit en phase 3.
ActionLe combat se déroule en trois phases :
PHASE 1 -Minuit, qui n'a aucune aptitude spéciale, est seul et doit être tanké par votre tank le plus faible. Laissez l'aggro se construire, puis engagez le dps.
PHASE 2 -A 95% de sa vie, Minuit appelle Attumen à sa rescousse. Ce dernier doit être engagé directement par votre tank principal(le détournement par un chasseur vers votre MT est un plus), qui l'écartera bien de Minuit pour éviter des Attaques de l'ombre malencontreuse. Si Attumen est immunisé à la provocation, vous pouvez par contre le désarmer, ne vous en privez surtout pas. Pendant que votre MT gère Attumen, l'intégralité du dps du raid sera concentré sur Minuit. Druides et mages : veillez bien à lever la malédiction qu'Attumen place régulèrement sur le MT et les gens alentour.
PHASE 3 -Lorsque Minuit tombe à 25% de sa vie, Attumen fonce enfourcher sa monture et regagne alors sa vie perdue. C'est votre tank le plus costaud qui sera en charge de ce couple. Dans cette phase, Attumen conserve toutes ses caractéristiques : Les Guerriers continuent donc d'essayer de le désarmer, les CaC font attention à ne jamais rester en face de lui à cause de l'AoE, les Mages et Druides sont bien concentrés sur les malédictions. En plus de tout ça, cette nouvelle combo monture/cavalier peut charger un combattant à distance le plus proche(veillez à ce que ce soit toujours un Paladin ou une classe capable d'encaisser 3500-4000 dgt). Continuez votre dps, priez pour que les trash mobs alentour restent ou ils sont, et empochez vos premiers épiques !
Points vitaux :
Pour le combat contre Attumen, le temps de réaction de vos tank est la clé : dès son pop, Attumen doit être très vite déplacé. Pensez également à bien lever les malédictions, car réduire les chances de toucher de votre MT, c'est augmenter ses chances de perdre l'aggro...
APTITUDES SPECIALES D'ATTUMEN
-(Attument au sol et sur Minuit)Attaque de l'ombre: toutes les 15 secondes environ, 3000-3500 dgt d'ombre aux joueurs face à lui.
-(Attumen au sol et sur Minuit)Malédiction :malédiction en aire d'effet qui réduit de 50 % les chances de toucher les coups et des sorts. Peut être supprimée.
-(Attumen sur Minuit seulement)Charge :charge le joueur éloigné le plus proche pour envirion 4000 points de dommages.
-Note : Minuit 'a aucune aptitude spécale, il porte des coups physiques pour environ 1500-2000 dgt sur de la plaque.