Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attribution des loots

Aller en bas 
+3
Zuwolf
amelia
Halbathur
7 participants

Quelle méthode d'attribution des loot voulez vous?
Suicide king
Attribution des loots Vote_lcap73%Attribution des loots Vote_rcap
 73% [ 8 ]
"Class master"
Attribution des loots Vote_lcap18%Attribution des loots Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Autre
Attribution des loots Vote_lcap9%Attribution des loots Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Sans avis
Attribution des loots Vote_lcap0%Attribution des loots Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Halbathur
Modérateur
Modérateur
Halbathur


Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Basse-normandie

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:48

On va bientot commencer kara & compagny, mais voila comment va t'on donner les cadeau épique? Cool

Je connais 2 méthodes, si vous en avez d'autres, proposer Smile

Y a d'abord le Sk ( ou suicide king) :
On fais 1 rand 1 000 pour faire une liste, celui qui faisant le plus haut score arrivant 1er de la liste Sk. Lorsque un loot tombe, on propose le loot aux 1er, puis au 2eme et ainsi de suite. Celui qui prend le loot se fait "suicider" et devient dernier de la liste. Ainsi toutes les personnes présentes montent d'une place dans la liste Wink
Avantages : Ce systéme de loot laisse une chance à ceux qui viennent rarement en raid de pouvoir looter. Et ceux qui sont souvent présents montent souvent 1er, donc pas de discrimination aucune pour les plus casus ou no life Smile
Je me sert de ce systéme de loot avec mon autre guilde.

Y a ensuite le "Class master" ( pas sur du nom ^^) :
Un master loot est choisis pour chaque classe. Lorsque un loot pour une classe ou pour plusieurs tombe, le(s) masteur(s) loot discute(nt) entre eux de qui l'a le plus mérité ou en a le plus besoin.
Jamais utilisé, mais je connais de nom Smile

A vous de donner votre avis et de donner d'autre systéme de loot afro
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Newbie
Newbie
amelia


Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2008

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:35

perso je serait plutot pour le 1 er systeme meme s'il a un inconvenient : celui qui est dans les derniers de la liste pour se dire "bon j'aurais rien ce soir, j'vais faire autre chose et je viendrait quand je serais sur de looter" (deja vecu ce genre de raisonnement Mad ).

le 2 eme je suis plutot contre pour l'avoir vecu des 2 cotes de la barriere, des fois l'attribution se fait vraiment n'importe comment.

y a aussi le dkp, mais ce systeme recompense surtout ceux qui peuvent etre present tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Khaz+Modan&n=Ameli
Zuwolf
Aventurier
Aventurier
Zuwolf


Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2008

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:11

DKP ===> poubelle

Master loot ===> dificile a gérer

SK ===> le plus simple et le plus jute je pense ^^ (sa sert rien de venir en pensant "je vais rien loot pasqu'on va se faire prendre pour un lootovor et puis si les autres need pas c'est toi qui récolte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Orødreth
Administrateur
Administrateur
Orødreth


Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 33
Localisation : Normandie > Caen > Epron

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:35

Bon ben, je vais telecharger l'add-on Suicide-King avec mes autres collègues T_T

Mais bon, j'attendrai quand meme le 70^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guildesurrender.wowjdr.com
Karadrass
Aventurier
Aventurier
Karadrass


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 30
Localisation : Un blede a côte de Falaise a 30 bornes de Caen

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:37

Le suicide King king est un bon systeme souvent entendu parler (grace a Halba). Par contre mon avis n'est pas influencé par Halba. De toute façon celui qui dit que ca sert a rien de venir pas grave ca fait de la place pour les autres et on en informe Repeat et il voit avec le mecs ou la fille ( pas de discrimination ^^) et fait son choix de le virer ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Orødreth
Administrateur
Administrateur
Orødreth


Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 33
Localisation : Normandie > Caen > Epron

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:13

Mais par contre, ce qui peut m'exaspérer, c'est que une personne ne foute que dalle durant l'instance en attendant son loot ; mais je suis sûr que ça n'arrivera pas Wink
Et si ça arrive, le RL le vire direct Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guildesurrender.wowjdr.com
Naturella
Newbie
Newbie



Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Sk ou autre !   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:55

Perso je suis pas spécialement pour prenez par exemple mon cas sk ne prend en compte que les gens present dans le raid et bien une personne même derriere moi sur la liste si je ne suis pas la pour un item concernant ma classe lootera et ne pourra pas tomber plus bas que se qu'elle est et pour l'avoir vecu a mc ou bwl avant bc et bien les gens une fois leur loot obtenu bye bye on ne voyait plus personne et ceux qui avaient reellement besoin ne pouvaient jamais obtenir quoi que se soit car a la fin plus assez de monde pour faire les instances.

Je proposes ceci : Maître de classe Perso avec mon mago je needs pas grand chose a part enchantement mais il faut des maitres de classe juste et droit a savoir que lui seul est a même de savoir a qui il attribue le loot sans copinerie possible bien evidement selon le stuff de cette personne qui a reellement besoin de l'item en question.

Ex.tout simple si moi je vois tomber un baton qui fait 2 pts aux dégats des sorts de plus que celui que je possèdes je ne vais pas le needer mais plutot l'attribuer a la personne de ma classe qui niv caract a une très nette différence et qui favorisera au mieux le raid ensuite histoire que tout le monde y trouve son compte je proposes également ceci une personne ayant dejà eu un loot dans l'instance n'est plus prioritaire dans la meme instance du même jour si un autre loot de sa classe tombe comme sa on est sur au moin que les gens sont là et seront là pour l'instance et ainsi tout le monde peut se dire " ben avec un peut de bol, mon perso pourrait avoir un chtit truc bien sympas qui fera up mon perso mais par la meme occasion le raid " car n'oublions pas une chose un raid s'est une équipe pas de l'individualisme vos mieux plusieurs personnes stuff doucement qu'une grosse car une fois la grosse stuffé morte les non stuff fond comment pour down le boss ? pas simple vous en conviendrez ! non ?

voilà avis purement personnel

Amicalement Razamovitch, Endurancia et Naturella Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zuwolf
Aventurier
Aventurier
Zuwolf


Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2008

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:51

C'est sur qu'on peut immaginer tout les scénario mai si c'est celà pourquoi créer une guilde ....

Sinon pou le baton avec +2 points de dgt tu est raisonnable mais surement d'autre le sont aussi et il faudra de toute façon des mâitre de classe pour gérer les problèmes des uns et de autres (ainsi que des officier)

Enfin si le Sk ne te convien pas on pourra toujours modifier un peu les règles du jeu et faire un Sk personnel : un mélange de Sk et de Master loot ?

Comme sa pas de jaloux tout sera juste la personne pourra pendre le loot que si elle need vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Halbathur
Modérateur
Modérateur
Halbathur


Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Basse-normandie

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:27

Bah étant donné le résultat des votes, on part pour un systéme Sk pour vendredi, et on verra si il faut faire des modifications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Repeat
Administrateur
Administrateur



Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Caen Basse Normandie !

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:03

Je suis en train de dl SK ;-). Perso, c'est un excellent système pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://guildesurrender.wowjdr.com
Orødreth
Administrateur
Administrateur
Orødreth


Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 33
Localisation : Normandie > Caen > Epron

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:45

Perso je suis totalement d'accord sur le fait que le RAID c'est un esprit d'équipe. Pour pouvoir avancer il faut que tout le monde soit au même niveau c'est la pure réalité, donc réfléchissez bien avant de dire oui sur un loot il y a peut-être quelqu'un dans le RAID qui le souhaiterait également en en ayant une meilleur utilité pour up ses caractéristiques.
Après c'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guildesurrender.wowjdr.com
Karadrass
Aventurier
Aventurier
Karadrass


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 30
Localisation : Un blede a côte de Falaise a 30 bornes de Caen

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:18

Je retiens Oro, merci pour ce conseille. Ca me fait plaisir d'avoir des gens qui raid HL comme sa au moins il apporte l'expérience c'est mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orødreth
Administrateur
Administrateur
Orødreth


Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 33
Localisation : Normandie > Caen > Epron

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:39

Je pensais que tu le savais deja Karagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://guildesurrender.wowjdr.com
Karadrass
Aventurier
Aventurier
Karadrass


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 30
Localisation : Un blede a côte de Falaise a 30 bornes de Caen

Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:54

Bien sur que je savais, mais un petit rapelle ca fait de mal a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parties privées :: Loot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser